ANGELIQUE BRAUN

Angélique BRAUN

Comédienne, Improvisatrice, Metteur en scène, Formatrice

Née à Batz-sur-Mer au coeur des marais salants. Elevée à la galette au beurre et à la currywurst, à 19 ans, elle obtient une Licence d’Etudes Théâtrales et un C.E.T (Certifcat d’Études théâtrales) au Conservatoire Régional de Rennes. En 2010, elle réalise un mémoire sur la pédagogie et la créativité de l’acteur. Après cette expérience universitaire, elle parfait son jeu de comédienne au sein du centre de formation et de coaching d'acteur : Studio Pygmalion. Parallèlement, elle participe à des stages avec des metteurs en scène, auteurs et danseurs : David Bobbé et Renan Chénau, Philippe Marteau , Mélanie Leray, Guillaume Doucet, Sylvain Richard, Isabelle Billet. En 2012, elle découvre le théâtre d'improvisation qui enrichit son parcours théorique et libère ses capacités créatrices. Ainsi, elle participe à la fondation de la compagnie Les Improvocantes. Elle joue également dans plusieurs comédies à Paris, comme les Contes Défaits.
 
Lors de l'année 2016, elle retrouve sa région d'origine pour enseigner l'improvisation et elle continue à passer des castings. Ses origines allemandes lui ont permises de décrocher un rôle dans la série Alphonse Président, diffusée sur OCS. De retour à Paris, elle integre les compagnies Peu Importe et Halik et Cie. Elle consacre une partie de mon temps à l'enseignement et au coaching.
 
 
SA MÉTHODE : Découvrir ou approfondir les techniques de l'improvisation dans la bienveillance, la joie et la bonne humeur
 
POUR QUI : Tous ceux qui ont envie de se surprendre et de s'amuser
 
SON PROGRAMME : Il se construit en fonction de chaque groupe et de l'énergie et la volonté de chacun