CLAIRE TRAXELLE

Claire TRAXELLE

Comédienne, humoriste, auteure
 
Après avoir suivi des études théâtrales notamment au Cours Florent, Claire devient dès 2009 Chef de troupe en jouant dans différentes pièces qu’elle met en scène, comme Cuisine et Dépendances d’Agnès Jaoui et Jean Pierre Bacri ou Les Femmes Savantes de Molière dans une version Commedia dell’ arte déjantéé. Claire Signe ensuite son premier One Woman Show qu’elle jouera à Paris et en tournée, intitulé MERCI entre autodérision et sensibilité, proposant une grande variété de personnages. Forte de cette expérience, elle participe en tant qu’auteur et metteur en scène à l’émission de Laurent Ruquier “On n’demande qu’à en rire" sur France 2 et accompagne plusieurs artistes aux univers différents. Parallèlement elle assiste et coach différents comédiens professionnels qui lui font confiance pour la préparation de projets télévisuels ou théâtraux.
 
Si Claire continue aujourd’hui à écrire, jouer et mettre en scène, c’est en tant que coach et pédagogue qu’elle aime le plus être au service de sa passion pour le jeu, en transmettant les outils techniques et artistiques qui permettront aux élèves comédiens d’exprimer au mieux leur potentiel et leur talent.
 
 
SA MÉTHODE : Transmettre le plaisir du jeu dans une ambiance énergique et bienveillante.
 
POUR QUI : Tout le monde! chaque élève-comédien a une personnalité différente qu’il peut apprendre à exprimer sur scène.
 
SON PROGRAMME : Travail d’improvisation et de texte, seul et en groupe, dans le but de développer une identité artistique personnelle en mettant l’accent sur la sincérité et la comédie.