DIDIER BRENGARTH

Didier BRENGARTH

Comédien, metteur en scène
 
Formé au Théâtre des Amandiers et diplômé de l’École Florent, il joue au théâtre sous la direction de Jean-Pierre Gryson, Samuel Young, Laurence Renn, Michel Trelinski, Lylian Jolliot, Vincent Ansart, Emmanuelle Bougerol, Nathalie Rouckout et Lucie Muratet. Il est aussi professeur de théâtre aux Amandiers de Paris , à l’Atelier Off et Infamily School. Au cinéma, il travaille avec Patrice Chéreau sur La Reine Margot, Jean-Pierre Longval dans Recto Verso , Yusri Nasrallah dans La Ville , Fabien Oteniente dans Jet Set , Valérie Lemercier dans Le Derrière et Florence Quentin dans Olé .
 
Il met en scène plusieurs spectacles dont Les Muses Orphelines de Michel Marc Bouchard, joué au Théâtre Tristan Bernard puis en tournée qui obtient deux nominations aux Molières et le Molière de la Révélation Théâtrale. Il met en scène deux spectacles en tournée: Ma mère est un panda de Willy Lietchy avec Valérie Mairesse et Paul Belmondo et Aux Frais de la Princesse de Jean Franco avec Marion Game et Jean-Pierre Castaldi. Puis, il met en scène Au Revoir…et Merci ! de Bruno Druart avec Pierre Santini, Elisa Servier et Christian Charmetant en tournée ainsi que La Nuit à L’envers de Xavier Durringer à Paris.

SA MÉTHODE : S’approprier les techniques du spectacle et les mettre au service du personnage
 
POUR QUI : Tous ceux qui ont une première expérience de la scène et qui souhaitent poursuivre ce travail dans la joie et la bonne humeur
 
SON PROGRAMME : créer un esprit de troupe avec des personnes qui ne se connaissent pas pour monter un spectacle digne de ce nom.