JULIETTE CHOURAQUI

Juliette CHOURAQUI

Comédienne, improvisatrice
 
Formée à la Manufacture de l'Acteur pendant 2 ans, elle y travaille avec des comédiens, metteurs en scène, danseurs ou chanteurs tels que Rémi De Vos, Rémi Chenylle, Pascal Collin, Clémence Carayol, Camille Lélu, Leonardo Valazza ou encore Perrine Rouland.
En 2016, elle monte la Compagnie PAF!, compagnie professionnelle avec laquelle elle joue régulièrement dans de nombreux spectacles improvisés à Paris et en Province, dont des matchs, catchs, longs-forms, cabarets… En parallèle, elle continue de se former, et suit des stages avec Cécile Giroud (Ligue Majeure, LILY), Nicolas Michon (LNI, LIQA, Punch Club), Isabelle Delleaux (Clown, et improvisatrice à la LIR) et Ludovic Duchesne (Cie Macédoine).
 
Elle se forme également au mime et plus précisément à la technique Etienne Decroux sous la direction de Natalie Stadelmann (EIMCD), et au clown lors de stages avec Perrine Rouland au Samovar. En 2016, elle joue au Théâtre Michel, dans “Racine Shakespeare", spectacle mis en scène par Xavier Boiffier. Elle participe à plusieurs reprises au Festival d'Avignon en tant qu'Assistante Metteur en Scène d'Emilie Gilbert sur “Ubu Roi" et en tant que comédienne dans “OuLiPo, en attendant de trouver mieux", spectacle OuLiPien mis en scène par Rémi Chenylle, avec la participation d'Hervé Le Tellier.
En 2018, elle est comédienne et assistante à la mise en scène dans “INTENDANCE", écrit et mis en scène par Rémi De Vos. Elle se professionnalise dans la voxographie et enregistre de nombreuses fictions, pubs radiophoniques ou voix OFF.
 
 
SA MÉTHODE : Juliette se base sur l'importance de l'unité de groupe, l'amusement et le travail par le lâcher-prise.
 
POUR QUI : Pour ceux qui sont à la recherche d'un groupe, d'un dépassement de soi et de plaisir !
 
SON PROGRAMME : L'année commencera avec de nombreux exercices ayant pour but premier de fédérer un groupe solide et complice. Il sera donc important faire aborder l'impro avec le plus de décontraction possible. Le but est de prendre du plaisir. En gros, on va débrancher le cerveau !