MIGUEL CANELHA

Miguel CANELHA

Comédien, auteur, metteur en scène
 
Sur les planches à l'âge de huit ans, faisant partie d'une troupe jusqu'au bac, Miguel entre au conservatoire Jean-Philippe Rameau à Paris. Il joue Giovanni dans Dommage qu’elle soit une P…, Valmont des Liaisons Dangereuses. Il écrit et met en scène Le Pacte des Esseulés, joué à Paris à la MPAA, repris ensuite à la mise en scène par C.H. Wolff. Il écrit, joue et met en scène Quartet en naufrage mineur, joué au Théâtre du Rond-Point à Paris.
 
Il co-met en scène Dom Juan de Molière et interprète le rôle titre à l’auditorium St-Germain, à la grande Halle de la Villette et au théâtre Mansart de Dijon, il joue Roméo dans Roméo et Juliette de Shakespeare au Tremplin théâtre à Paris, puis interprète Lucien dans les Pavés de l’ours, pièce montée à Paris au théâtre des Blancs-Manteaux, à la Comédie Saint-Michel et enfin au festival OFF d’Avignon. Miguel donne aussi beaucoup de cours de théâtre et cherche à rendre le plateau accessible par la voie ludique de l’improvisation. Enfin en parallèle, il écrit des pièces radiophoniques pour l’émission Nuits Noires sur France Inter.
 
 
SA MÉTHODE : Faire se découvrir le comédien enfoui en chacun et chercher à le développer avec bienveillance et humour.
 
POUR QUI : Pour ceux qui ont simplement envie de découvrir que le plateau de théâtre est l’endroit le plus drôle du monde !
 
SON PROGRAMME : Découvrir les attentes de chacun et les travailler, sans jamais mettre personne en zone de panique ! Des jeux d’expression corporelles les plus simples aux exercices d’improvisation les plus alambiqués (et les plus amusants…)..