Antoine BOIZEAU :
Après avoir commencé une carrière en agence de pub, sa rencontre avec le théâtre d’improvisation fait basculer entièrement Antoine dans l’art dramatique. En 2019, il démissionne et suit la formation à l’Atelier Blanche Salant pendant 3 ans. Il rentre également sur sélection dans la classe Studio + au Studio Muller pendant 6 mois. Cette année, il suit la classe d’Actor training aux côtés de Blanche Salant en temps qu’élève et assistant. En parallèle, il continue l’improvisation en tant que jouteur, professeur et avec la troupe des Eux.
Il complète sa formation par des stages de mime et de théâtre burlesque auprès de JC Cotillard en Italie, de Trance Mask avec Mark Jane, ou d’écriture plateau autour de Shakespeare sur la théâtralité de la politique avec Jade Herbulot et Julie Bertin du collectif Le Birgit ensemble au théâtre de la tempête.
Il a joué sur scène avec plusieurs troupes et dans plusieurs genres (Ne te promène donc pas toute nue et Monsieur Nounou de Feydeau, sur une adaptation d’Eugène Oneguine de Pouchkine, Art de Y. Reza, Qui donc ? – une création de C. Tardy) mais garde une affection particulière pour le burlesque et le comique. En ce moment, il joue au théâtre Clavel dans la Vengeance du capitaine Plata, une comédie de boulevard en alexandrins écrite par M. Abribat. En janvier, il interprétera le rôle de Francis dans Tom à la ferme à la Manufacture des Abbesses.
Antoine s’intéresse également beaucoup à l’écriture. Qu’il s’agisse d’une web-série pour adultes en cours de recherche de financement, pour du stand up ou pour le théâtre sur laquelle il travaille en ce moment.
A côté de cela, il est également batteur et percussionniste après 10 années de conservatoire.